80%

80 % des femmes sont confrontées au sexisme au travail

Conseil Supérieur de l’égalité professionnelle

Le saviez-vous ?

En France... 

1/3

1 femme sur 3

est confrontée à une situation de harcèlement sexuel au cours de sa vie
professionnelle

Enquête IFOP pour le Défenseur des Droits

3/10

Seuls 3 cas sur 10

sont rapportés à

l’ employeur e

Enquête IFOP pour le Défenseur des Droits

Retrouvez la présentation de nos prestations en entreprises en vidéo !

Merci à James de Cinemate pour la vidéo !

HandsAway propose aux entreprises de : 

01/

Auditer leurs besoins

Le diagnostic est mené en fonction des critères de l’Index de l’égalité femmes-hommes du Ministère du travail et du Secrétariat d’état pour l’égalité. Sont par exemple évaluées l'égalité salariale, les évolutions de carrière, l'image de marque (stéréotypée ou non), l'existence ou la performance de dispositifs de signalement, etc.

Une fois le diagnostic réalisé, nous émettons des recommendations et proposons d'accompagner l'entreprise dans la mise en place des solutions préconisées. 

02/

Sensibiliser leurs collaborateur.rices

Afin de favoriser la prise de conscience, stimuler l'empathie et rappeler aux collaborateur.rices les bons réflexes à avoir lorsqu'iels sont victimes ou témoins d'un agissement sexiste ou d'une situation de harcèlement sexuel, nous proposons d'animer des ateliers de sensibilisation en interne. Nos ateliers sont conçus sur-mesure et toujours de manière à être ludiques et innovants. Par exemple, nous utilisons des ateliers en réalité virtuelle pour aider les collaborateur.rices à identifier le sexisme ordinaire et en mesurer l'impact sur autrui.

03/

Former leur.s référent.es

Depuis le 1er janvier 2019

- Tout CSE (Conseil Social et Economique) doit désigner parmi ses membres et former un.e référent.e en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, quel que soit l'effectif de l'entreprise.

- Par addition, toute entreprise de plus de 250 salarié.es doit désigner et former un.e référent.e "employeur.e" en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. 

A ce titre, nous proposons des sessions de formations personnalisées et individuelles et accompagnons les entreprises dans leur communication interne.

Toutes nos offres sont adaptables et cumulables.

Par ailleurs, si vous avez une problématique particulière, nous pouvons co-construire l'offre.

Nos client-es racontent :

 

“Dans le cadre de notre programme mondial Driving Change pour lutter contre les agressions sexistes et sexuelles, nous avons créé un partenariat avec HandsAway depuis plus d’un an-et-demi.

Nous travaillons ensemble pour prévenir et lutter contre ces agressions plus efficacement et pour mieux accompagner les victimes. HandsAway nous a ainsi accompagné-es, entre autres, sur la formation de nos équipes support, le développement de contenus de sensibilisation et joue un rôle d'accompagnement au quotidien.

Le professionnalisme (gestion de projet, respect des deadlines, suivi précis du budget, reporting régulier sur l’avancement des projets, etc.), la disponibilité et l'adaptabilité d’HandsAway en fait un partenaire essentiel et de confiance de notre entreprise.”

 

Louise Pasin, Senior Communications Associate chez Uber

Mentions légales :
HandsAway 
Présidente : Alma Guirao 
10 rue Colette Magny, 75019 Paris
Contact : contact@handsaway.fr
Numéro Siret : 838 883 130 00018
CGU

Victime ou témoin : 

39190 800 059 595 et le 119. 
SMS au 114 ou tchats en lignes.
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • YouTube - Gris Cercle
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Instagram Icon