NOS CAMPAGNES
JUILLET 2021
En moyenne, 26% des femmes et des minorités de genres renoncent à sortir seul·e·s le soir, selon une étude de l’ONDRP, et il est grand temps que tout change.
Face au constat selon lequel les rues sombres suscitent un fort sentiment d’insécurité, l'association HandsAway et l'agence TBWA\Paris ont ainsi imaginé le dispositif « Nuit Sans Peur », afin que chacun-e puisse se réapproprier l’espace public, même la nuit.
L’idée ? Illuminer les écrans blancs déjà présents dans les rues et booster leur luminosité de 20%. Au total, 300 panneaux publicitaires digitaux ont être mis à disposition dans l’Ouest parisien, éclairant les rues les plus obscures de 21h à 7h du matin.
L’opération permet de relancer le débat sur la nécessité pour chacun et chacune de jouir de sa liberté de circuler sereinement dans la rue, quels que soient l’heure et l’endroit !



HandsAway s'engage aux côtés de la mutuelle étudiante Heyme pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux violences sexistes et sexuelles et plus spécifiquement au Harcèlement de rue.
Via un micro-trottoir, de nombreux témoignages d'Harcèlement de rue ont été recensés et ont permis de mettre en lumière le jeune âge des victimes et la difficulté de réagir en tant que témoin face à ces situations.
Lucile d'HandsAway te propose également une interview autour des violences sexistes et sexuelles. Tu y apprendras comment réagir en tant que victime ou en tant que témoin, grâce à la méthode des 5D de l'ONG américaine Hollaback!
"Ceci n'est pas un consentement !"
HandsAway dévoile sa nouvelle campagne contre les violences sexistes et sexuelles.
HandsAway a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa nouvelle campagne d'affichage en collaboration avec l'agence TBWA Paris.
Réalisée par la merveilleuse Shelby Duncan, photographe Américaine engagée, et produite par 1718 Paris, cette campagne d'affichage a pour objectif de rappeler qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite et qu’aucune tenue ne peut justifier une violence sexiste ou sexuelle.
HandsAway est une association LOI 1901, créée en 2018, qui se consacre à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et le harcèlement dans l’espace public et les transports. En 2016, HandsAway a été la première application mobile gratuite destinée à lutter concrètement contre les violences sexistes dans l’espace public et dans les transports en commun, en permettant aux victimes et témoins d'alerter, de témoigner et de réconforter. L'application a compté 45 000 utilisateur.rices et plus de 50 alertes lancées tous les mois. Cependant, l'application a été contrainte de fermer suite à une vague de cyberharcèlement en 2020 mais l'association HAndsAway a poursuivi son engagement dans la lutte contre les violences dans l'espace public à travers des partenariats avec d'autres applications mobiles de signalements et des actions de sensibilisation.
















"BANDE DE BITES"
Cette vidéo a été imaginée et réalisée dans le but de sensibiliser un grand nombre à la banalisation des agressions sexistes et sexuelles. A l’image de la réalité crue et sans filtre des agressions verbales devenues banales dans notre société, ce film nous glisse dans la peau de femmes qui décrivent la violence ordinaire de scènes du quotidien. Leur voix résonne pendant que les images parlent d’elles- mêmes.