NOS CAMPAGNES

"Ceci n'est pas un consentement !"

HandsAway dévoile sa nouvelle campagne contre les agressions sexuelles. 

HandsAway a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa nouvelle campagne d'affichage en collaboration avec l'agence TBWA. 

 

Réalisée par la merveilleuse Shelby Duncan, photographe Américaine engagée, et produite par 1718 Paris, cette campagne d'affichage a pour objectif de rappeler qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite et qu’aucune tenue ne peut justifier une agression sexiste ou sexuelle. 

 

HandsAway est une association LOI 1901 qui se consacre à la lutte contre les agressions sexistes et sexuelles et le harcèlement dans l’espace public et les transports. Depuis 2016, HandsAway est également la première application mobile gratuite destinée à lutter concrètement contre les agressions sexistes dans l’espace public et dans les transports en commun, en permettant aux victimes et témoins d'alerter, de témoigner et de réconforter. Aujourd'hui l'application compte 45 000 utilisateur.rices et plus de 50 alertes sont lancées tous les mois.

NOS AUTRES CAMPAGNES

Cette vidéo a été imaginée et réalisée dans le but de sensibiliser un grand nombre à la banalisation des agressions sexistes et sexuelles. A l’image de la réalité crue et sans filtre des agressions verbales devenues banales dans notre société, ce film nous glisse dans la peau de femmes qui décrivent la violence ordinaire de scènes du quotidien. Leur voix résonne pendant que les images parlent d’elles- mêmes.

"BANDE DE BITES"

"LE POIDS DES MOTS"

La dernière campagne du nom de « le poids des mots » a été lancé en octobre 2018 sous forme d’happening et de campagne sur les réseaux sociaux. En distribuant de réel poids de plusieurs kilos sur lesquels sont gravés des témoignages publiés sur l’application HandsAway, l’idée est de matérialiser et de faire prendre conscience du poids effectif que les mots peuvent avoir sur les personnes qui en sont victimes.

"GHOST INJURIES"

Une opération Snapchat inédite.

Cette fois, la voix des femmes se fait entendre au travers d’une opération Snapchat pour engager les principales concernées autour d’un sujet dont elles sont victimes chaque jour : le harcèlement de rue. HandsAway et TBWA\Paris en étroite collaboration avec Snapchat, ont créé pour chaque agression signalée un geofilter unique à l’endroit précis où cela s’est produit, exposant ainsi chaque utilisateur de l’application aux versants invisibles des lieux qu’ils sont en train de photographier.

 

Avec ces filtres, Hands Away promet de concrétiser chaque agression, là où tout s’est passé. Pour ne pas oublier, et que ça ne se produise plus jamais, l’application permet aux utilisateurs de signaler ces comportements abusifs en devenant Street Angel. Parce que ne rien faire contre le harcèlement de rue, c’est le cautionner.

Mentions légales :
HandsAway 
Présidente : Alma Guirao 
10 rue Colette Magny, 75019 Paris
Contact : contact@handsaway.fr
Numéro Siret : 838 883 130 00018
CGU

Victime ou témoin : 

39190 800 059 595 et le 119. 
SMS au 114 ou tchats en lignes.
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • YouTube - Gris Cercle
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Instagram Icon