Nos projets

La première carte interactive des lieux d’aide aux victimes d’agressions sexistes et sexuelles 

Depuis le 7 février 2019, nous avons lancé une campagne de crowdfunding afin de financer ce projet ; recenser sur la carte de l’application tous les lieux d’aide et d’accompagnement aux victimes d’agressions sexistes et sexuelles. Que ce soit les hôpitaux, les associations ou encore les commissariats de police, toutes les informations et les conseils pratiques seront intégrés à notre application. Le but ? Que les témoins puissent agir, que les victimes connaissent leurs droits et soient guidées pour les exercer.

 

******************************************************************************************************************

 

Les groupes de parole

Inaugurés en novembre 2018, les groupes de paroles pour les femmes victimes d’agressions sexistes ou sexuelles sont mis en place avec Morgane Pélerin, psychologue et psychotérapeuthe spécialisées dans les violences et les traumatismes.

Pour en savoir plus sur ces groupes de parole ou s’inscrire à la prochaine cession, écrivez-nous à lucile@handsaway.fr !

Pour contacter Morgane directement : 06 51 48 36 56

 

******************************************************************************************************************

 

Touche pas à ma pote (by HandsAway)

En mars 2018, HandsAway lançait une version belge de l’application “HandsAway” : TPAMP.

Cette application mobile, disponible également gratuitement sous IOS et Android (stores Belge), a été développée en collaboration avec l’association Belge (Touche Pas à Ma Pote) (TPAMP). Développée en marque blanche, c’est-à-dire sur le même modèle que l’application HandsAway, cette application permet à nos compatriotes belges de lutter eux aussi contre les agressions sexistes et sexuelles via une plateforme d’entraide entre citoyens. Le petit plus ? L’application est disponible en français ou en néerlandais, suivant la langue de votre téléphone.