Nos partenaires

Depuis mai 2019 – Tu vis ! Tu dis ! 

L’association Tu Vis ! Tu Dis ! est née de la rencontre de 3 générations de femmes, qui après avoir été confrontées de près ou de loin à l’agression sexuelle, ont désormais le besoin de comprendre et la volonté d’agir pour contribuer à lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Pour cela elles ont choisi le sport, convaincues qu’il a le pouvoir de changer des vies notamment celles des victimes et la capacité à produire un impact positif sur la société en faisant passer des messages avec un ton plus optimiste, plus énergique et plus fédérateur.

En 2019, l’association organisera la deuxième édition de la Sine Qua Non Run et attachera à faire du sport un outil pour promouvoir légalipermettre aux femmes de se réapproprier l’espace public et ainsi lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

******************************************************************************************************************

Depuis mars 2019 – 

Les Glorieuses soutiennent notre projet de cartographie des lieux d’aide aux victimes de violences sexuelles et sexistes ! Partenaire officiel de l’événement, ce média empli de sororité est à découvrir via son site internet et sa newsletter toutes les semaines.

******************************************************************************************************************

Depuis janvier 2019 – Female Pleasure

« Female Pleasure » est un documentaire réalisé par Barbara Miller retraçant histoire de 5 femmes rayonnantes qui se battent pour briser les tabous liés au droit des femmes de disposer librement de leurs corps, aux violences contre les femmes ou encore à la sexualité féminine. Un seul mot d’ordre : « brisons les silences, soyons invincibles ».

Sortie le 3 avril dans les cinéma français, le film permet de lever l’omerta qui pèse sur ces nombreux sujets, et encourage la libération de la parole. Afin de ne jamais laisser les victimes démunies, Female Pleasure a répertorié bon nombre d’associations vers lesquelles les spectateur.rices pourront se tourner si le film leur a donné l’envie de parler ou d’en savoir plus sur ces sujets. Bien entendu, Female Pleasure soutient également notre projet de cartographie des lieux d’aide aux victimes.

******************************************************************************************************************

Depuis octobre 2018 – Black Dot

HandsAway est partenaire de l’initiative Le Point Noir / Black Dot France​ !
A l’origine lancé en Angleterre en 2015, ce « point noir » dessiné au creux de la main est un signe, un code pour les victimes de violence qui ne peuvent s’exprimer librement. Ce point veut dire “je suis victime de violences, j’ai besoin d’aide et il est difficile pour moi d’en parler librement”.
Si vous voyez ce point noir, votre mission est simple : réussir à isoler la victime pour qu’elle puisse parler librement avec vous et la rediriger vers des services spécialisés (associations, hôpitaux, police…).


De plus, vous pouvez également nous aider en diffusant  le code le plus largement autour de vous, afin que chacun.e puisse, si il/elle y est confronté.e un jour, reconnaître le code et savoir comment réagir.
Enfin, vous pouvez aussi contribuer au « Mur des Mains« , une oeuvre anonyme et collective de soutien aux victimes.

******************************************************************************************************************

Depuis septembre 2018 – La Traque

La Traque est un outil qui permet de visionner des situations de harcèlement en se plaçant du point de vue de la victime. En utilisant la réalité virtuelle, les citoyen.nes peuvent se mettre à la place des victimes et comprendre l’effet d’enfermement, d’étouffement, de sidération que l’on peut ressentir dans ces situations.

Ce projet a été mis en place par Reverto, une entreprise qui utilise la réalité virtuelle pour générer de l’empathie et améliorer les relations au sein des entreprises. Reverto souhaite utiliser les technologies immersives pour permettre de se mettre à la place des autres et de lutter efficacement contre le sexisme, les discriminations et toute forme de violence sociale.