L’application en détails

Handsaway est à la fois votre outil du quotidien contre les agressions sexistes et sexuelles dans l’espace public, mais également une association LOI 1901 de lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles

Handsaway est la première application mobile gratuite destinée à lutter concrètement contre les agressions sexistes et sexuelles dont sont victimes les femmes dans la rue et dans les transports en commun.

Le machisme, le sexisme sont lourds de conséquence : honte, peur, tétanie, dépression. En parler, le partager, devient alors essentiel.

Handsaway, en libérant la parole des victimes, apporte un premier soutien et un premier niveau de guérison indispensable en de pareilles circonstances.

L’application est structurée autour de trois fondements :

• Le respect de l’anonymat
• L’opportunité d’un exutoire
• L’acte citoyen qu’il incarne

Tous les professionnels de la sécurité, qu’ils soient publics ou privés, utilisent des outils. L’application Handsaway est ainsi un véritable outil mis à votre disposition pour agir au quotidien contre le sexisme et les agressions sexuelles.

Vos actions : vous aussi, agissez à votre échelle !

! L’application Handsaway vous permet de:

. poster une alerte géolocalisée suite à une agression sexiste ou sexuelle pour alerter les personnes aux alentours,
. témoigner pour lever l’omerta,
. communiquer avec les victimes et leur apporter un premier soutien.

Le principe d’alerte géolocalisée respecte l’anonymat de la victime et de l’agresseur présumé. Les alertes et les témoignages laissent une trace numérique (localisation, heurodatage et type d’agression) qui permet de collecter et d’analyser des données qui peuvent s’avérer précieuses.